Vendre des vols à partir de Fare Shopping : Transporteurs à paiement direct
Les transporteurs de paiement direct, qui utilisent une connexion API, sont traités par le biais du système Travelport Aggregate Shopping (TAS), qui peut afficher les options de tarification pour les transporteurs de paiement direct et les transporteurs de réseau traditionnel (GDS) dans la même réponse.
La disponibilité et la tarification des vols avec les transporteurs à paiement direct ont plusieurs exigences qui sont différentes de la disponibilité et de la tarification avec les transporteurs du réseau (GDS) :
- Les transporteurs de paiement direct exigent généralement que des sièges payants et d’autres services auxiliaires soient ajoutés avant la fin de la transaction du PNR/du fichier de réservation.
- Les transporteurs de paiement direct ont des exigences différentes de celles des transporteurs de réseau en matière d’informations sur les clients. Certains transporteurs peuvent également avoir des exigences spécifiques, telles que la citoyenneté du voyageur ou des informations de paiement spécifiques.
Consultez les étapes rapides ci-dessous ou consultez la section Vente de vols à partir de Fare Shopping : Direct Payment Carriers pour obtenir des instructions plus détaillées.

Les étapes suivantes montrent les tâches minimales requises pour rechercher, rechercher et vendre des vols à partir de Air Availability.
- Recherchez des tarifs bas à l’aide de l’une des options de recherche de Fare Shopping.
- Si possible, consultez les plans de salle.
- Cliquez sur l’icône Modifier
et créez des informations sur le client pour les transporteurs de paiement direct. Au minimum, vous devez créer des noms de passagers.
- Veuillez noter que les transporteurs de paiement direct ont des exigences différentes de celles des transporteurs de réseau en matière d’informations sur les clients. Certains transporteurs peuvent également avoir des exigences spécifiques, telles que la citoyenneté du voyageur ou des informations de paiement spécifiques.
- Assurez-vous d’inclure les adhésions de fidélité, qui peuvent affecter les tarifs et les prix des services auxiliaires.
- Vendez des vols à des tarifs sans marque ou de marque.
- Veuillez noter que les prix des tarifs de marque ne sont estimés que jusqu’à ce qu’ils soient tarifés à l’étape suivante.
- Un signe dièse bleu / dièse # et un statut de segment ZK indiquent un transporteur de paiement direct.
- Prix des vols (Devis). Après le prix, le signe dièse/dièse passe au vert #, sur lequel vous pouvez cliquer pour finaliser les informations sur le client.
- Le cas échéant, consultez les plans de cabine pour sélectionner des sièges gratuits ou payants ou pour demander des sièges attribués par la compagnie aérienne.
- Le cas échéant, sélectionnez des services auxiliaires, tels que les bagages payants, les repas ou l’accès au salon. Certains tarifs de marque incluent des services auxiliaires dans le prix de base, mais peuvent permettre l’achat de services auxiliaires supplémentaires séparément.
- Si vous avez sélectionné des sièges payants et/ou des services auxiliaires supplémentaires, fixez à nouveau le prix des vols (devis) pour inclure les sièges payants et les services auxiliaires dans le prix total.
- End Transact (ET ou ER) le fichier PNR/Booking.
Pour faire vos achats auprès des transporteurs de paiement direct :
- Créez une recherche Fare Shopping. L’exemple suivant montre les résultats de Flight Shopping pour un itinéraire aller-retour pour deux passagers entre Kuala Lumpur et Singapour.
Pourboire! Les transporteurs de paiement direct sont indiqués par le signe dièse # avant le code de la compagnie aérienne.
![]()
- Consultez les règles tarifaires de l’option tarifaire que vous avez sélectionnée. Les transporteurs de paiement direct ne renvoient que les règles de Long Fare. Ces règles contiennent souvent un lien vers le site Web du transporteur pour obtenir tous les détails des règles.
Voir l’exemple
![]()
Cliquez sur un segment de composante en texte vert, tel que DUB-AMS, pour voir les règles tarifaires de cette composante.
![]()
- Optionnel. Cliquez sur l’icône Détails
du tarif pour voir le détail du tarif.
- Créez les données PNR/Fichier de réservation requises, y compris les informations sur les clients spécifiques aux transporteurs de paiement direct.
Des transporteurs spécifiques peuvent également avoir des exigences de réservation supplémentaires. Consultez la section Exigences de réservation pour chaque transporteur de paiement direct pour plus d’informations sur les informations client requises pour chaque transporteur.
Plus d’informations
Au minimum, vous devez entrer les noms des passagers afin qu’une estimation de tarif puisse être remplie à l’étape 6. Cependant, vous pouvez également ajouter les autres informations sur le client requises pour les transporteurs de paiement direct à tout moment avant la fin de la transaction de l’itinéraire.
Étant donné que les transporteurs de paiement direct exécutent généralement les réservations au moment de l’achat, certaines informations sur le client dans le PNR/le fichier de réservation sont requises avant qu’une réservation puisse être finalisée. Ces informations comprennent un mode de paiement, qui est nécessaire pour finaliser la réservation.
- Réservez ou modifiez l’option de tarification que vous avez sélectionnée. Cette étape varie selon que vous sélectionnez un tarif sans marque ou un tarif de marque.
Réservation de tarifs sans marque
Si le montant total est affiché en texte brut, le tarif n’est pas marqué.
Si l’option tarifaire que vous avez sélectionnée est un tarif sans marque, cliquez sur l’icône Réserver
sous l’option sélectionnée pour réserver ce tarif.
Réservation de tarifs de marque
Si le montant total est affiché en vert, le tarif est marqué.
Si l’option tarifaire que vous avez sélectionnée est un tarif de marque, cliquez sur le tarif pour afficher les options de tarif de marque et les frais supplémentaires associés à chaque tarif de marque.
Une fois que vous avez réservé les tarifs, les données de l’itinéraire affichent les segments réservés.
![]()
- Un dièse bleu/dièse # indique que le segment n’est pas tarifé.
- Un statut de segment ZK indique un segment passif dans le système Travelport+ (1G) ou Apollo (1V) pour la réservation effectuée auprès du transporteur de paiement direct. Le segment actif réside avec le transporteur de paiement direct. Les segments ZK sont utilisés uniquement pour les transporteurs de paiement direct et ne peuvent pas être ajoutés manuellement.
- Demandez un devis initial pour l’option tarifaire sélectionnée.
- Travelport+ (1G) : Entrez FQ pour fixer le prix d’un itinéraire tel que réservé. Voir Devis dans le Travelport+ Format Guide pour les modificateurs et des informations supplémentaires.
- Apollo (1V) : Entrez $B pour fixer le prix d’un itinéraire tel que réservé. Voir le Guide du format Apollo pour les tarifs dans le Base de connaissances Travelport pour les modificateurs et des informations supplémentaires.
![]()
Un dièse/dièse vert # indique que le prix du segment est fixé.
Voir l’exemple
Ce devis tarifaire initial est pour un tarif de marque pour deux passagers.
L’OptSvcs est de 0,00 car aucun siège payant ou supplémentaire supplémentaire (services optionnels) n’a été ajouté. Tous les services auxiliaires qui font partie du tarif de marque sélectionné sont considérés comme faisant partie du total du tarif de base et ne sont pas inclus dans le total OptSvics.
![]()
- Optionnel. Cliquez sur l’icône Panier
d’achat Acheter dans PNR Viewer pour ajouter des services auxiliaires (services facultatifs ). Consultez la section Marques et services accessoires de chaque transporteur de paiement direct pour plus d’informations sur les marques, les services auxiliaires et les frais disponibles pour des transporteurs spécifiques.
Voir l’exemple
L’exemple suivant montre les services auxiliaires d’un tarif de marque qui ne sont pas inclus dans la marque de tarif de base. Les tarifs de marque incluent généralement des services auxiliaires dans le cadre de la marque tarifaire. Toutefois, des services supplémentaires qui ne font pas partie de la marque tarifaire de base peuvent être disponibles moyennant des frais supplémentaires.
Consultez la page Magasinage de services auxiliaires pour plus d’informations sur la sélection de services supplémentaires pour les tarifs avec et sans marque.
![]()
- Optionnel. Cliquez sur la classe de service pour afficher les plans de cabine et sélectionner l’attribution des sièges. Pour plus d’informations sur les transporteurs qui prennent en charge les plans de cabine, consultez la section Fonctionnalités prises en charge pour chaque transporteur de paiement direct .
- Si vous avez ajouté des services supplémentaires ou des sièges payants aux étapes 7 et 8, entrez demander un autre devis pour inclure ces coûts dans les totaux et les ventilations tarifaires.
- Travelport+ (1G) : Entrez FQ.
- Apollo (1V) : Entrez $B.
Voir l’exemple
Dans cet exemple, la cote tarifaire indique deux passagers qui ont sélectionné un tarif de marque. En plus des services supplémentaires disponibles dans le cadre de la marque tarifaire, les passagers ont sélectionné :
- Bagages spéciaux pour les équipements sportifs, bagages enregistrés de poids différents pour chaque segment et repas.
- Surclassements payants pour certains sièges.
![]()
- OptSvcs indique le montant total des services annexes pour chaque passager.
- Pour chaque passager, le montant des services optionnels indique le sous-total des services auxiliaires pour ce passager. Les services annexes spécifiques sélectionnés pour chaque passager ne sont pas répertoriés dans le devis.
- Les taxes pour les services auxiliaires peuvent ou non être remboursées dans la réponse tarifaire.
- Cliquez sur le signe dièse vert # pour finaliser les informations client requises pour cette réservation.
![]()
Des transporteurs spécifiques peuvent également avoir des exigences de réservation supplémentaires. Consultez la section Exigences de réservation pour chaque transporteur de paiement direct pour plus d’informations sur les informations client requises pour chaque transporteur.
Plus d’informations
Au minimum, vous devez entrer les noms des passagers afin qu’une estimation de tarif puisse être remplie à l’étape 6. Cependant, vous pouvez également ajouter les autres informations sur le client requises pour les transporteurs de paiement direct à tout moment avant la fin de la transaction de l’itinéraire.
Étant donné que les transporteurs de paiement direct exécutent généralement la réservation au moment de l’achat, certaines informations sur le client dans le PNR/le fichier de réservation sont requises avant qu’une réservation puisse être finalisée. Ces informations comprennent un mode de paiement, qui est nécessaire pour finaliser la réservation.
- Entrez ER pour terminer la transaction et réafficher l’itinéraire.
L’exemple suivant montre un fichier PNR/Réservation pour un transporteur de paiement direct.
![]()
Modifications de prix à la fin de la transaction
Dans le cadre de End Transact, Travelport Aggregated Shopping établit toujours un devis final pour vérifier si le prix a changé. Dans certains cas, un changement de prix peut s’afficher après la fin de la transaction avec un transporteur de paiement direct en raison de l’attribution de « seaux ».
Les transporteurs de paiement direct peuvent diviser le nombre total de sièges dans l’avion en « seaux ». Par exemple, si un avion peut transporter 250 passagers, le transporteur peut diviser les sièges en 25 baquets de 10 sièges dans chaque baquet. Le prix de chaque seau est différent. Et lorsqu’un Bucket est épuisé, le Bucket suivant s’ouvre.
Par exemple:
- Un agent vend 4 places auprès d’un transporteur de paiement direct, mais n’a pas encore terminé la transaction. Le devis indique 200 £ (50 £ par siège).
- Avant que l’agent n’effectue les transactions, certains de ces sièges sont réservés auprès d’autres sources. En conséquence, le Bucket actuel n’a plus que 2 sièges à 50 £ par siège.
- Par conséquent, le transporteur utilise 2 sièges du prochain « Bucket » à 60 £ par siège.
- Smartpoint affiche un écran de changement de prix si le prix final est différent de la réponse tarifaire d’origine pour la nouvelle réservation.
Voir l’exemple
Dans cet exemple, le message en haut de l’écran indique que le prix a changé de 12,25 £.
![]()
Avec un changement de prix, vous pouvez soit :
- Entrez à nouveau les états électroniques pour terminer la transaction et accepter la modification de prix.
- Retournez faire vos courses et fixez le prix d’un nouvel itinéraire.
Prochaines étapes
Après la fin de la transaction de la réservation par paiement direct :
- Pour afficher le numéro de localisateur du fournisseur de l’opérateur de paiement direct, cliquez ou entrez *VL.
- Pour afficher la réservation dans le système du transporteur de paiement direct, entrez Z*R/CXX , où XX est le code de la compagnie aérienne.
- Pour afficher les remarques sur l’itinéraire de la réservation, cliquez ou entrez *DI. Tous les renseignements relatifs à la transaction de paiement direct sont générés dans le cadre des remarques sur l’itinéraire (DI) dans le MIR.
- Modifier ou annuler la réservation, si ces fonctions sont prises en charge par le transporteur de paiement direct. Pour plus d’informations sur l’assistance et les exigences spécifiques en matière de modifications et d’annulations, consultez la section Fonctionnalités prises en charge pour chaque transporteur de paiement direct .