Vendre des vols à partir de Fare Shopping
Fare Shopping permet d’accéder à la richesse des tarifs Travelport 360 et recherche des tarifs bas et des vols disponibles. Fare Shopping intègre une grande variété d’options pour personnaliser et rationaliser la recherche.
- Fare Shopping est en mesure d’intégrer tout le contenu tarifaire public, privé et net hébergé dans la base de données Travelport 360 Fares.
- Les transporteurs de paiement direct et les transporteurs de réseau (GDS) sont renvoyés dans la même réponse.
- Un maximum de 8 segments de vol peut être traité par une seule demande.
- Un maximum de 9 passagers peut être inclus dans chaque transaction.
- Les itinéraires aller simple, aller-retour, circulaire, simple et double à mâchoires ouvertes sont pris en charge.
- Les recherches de tarifs bas peuvent être effectuées avec ou sans itinéraire réservé.
- Les modificateurs de prix et de disponibilité peuvent être utilisés pour influencer le processus de recherche et fournir des résultats personnalisés.
Fare Shopping fusionne la comparaison manuelle des données tarifaires et de la disponibilité des sièges en une seule demande. Vous pouvez rechercher des tarifs bas et des vols disponibles et effectuer des réservations en trois étapes :
- Recherchez des tarifs bas. Vous pouvez utiliser plusieurs options de recherche de Fare Shopping pour rechercher des tarifs bas.
- Réservez l’itinéraire.
- Enregistrez le titre de transport dans le PNR/Dossier de réservation.
Le processus de vente de vols à partir de Fare Shopping peut varier en fonction du type de transporteur : transporteurs du réseau et transporteurs à paiement direct.
Note: Pour les réponses agrégées à tarifs d’achat, les deux types de transporteurs peuvent être renvoyés dans la même réponse.
- Opérateurs de réseau (GDS)
Les opérateurs de réseau sont des opérateurs traditionnels qui se connectent via les systèmes Apollo (1V) et Travelport+ (1G). Les transporteurs de réseau exigent généralement que des sièges payants et des services auxiliaires soient ajoutés une fois que le PNR/fichier de réservation a été traité à la fin.
Consultez les étapes rapides ci-dessous ou consultez la section Vendre des vols à partir de Fare Shopping : Network Carriers pour obtenir des instructions plus détaillées.
Étapes rapides pour les opérateurs de réseau
- Créez un minimum d’informations sur le client. Assurez-vous d’inclure les adhésions de fidélité, qui peuvent affecter les tarifs et les prix des services auxiliaires.
- Recherchez des tarifs bas à l’aide de l’une des options de recherche de Fare Shopping.
- Si possible, consultez les plans de salle.
- Vendez des vols à des tarifs sans marque ou de marque. Veuillez noter que les prix des tarifs de marque ne sont estimés que jusqu’à ce qu’ils soient tarifés à l’étape suivante.
- Prix des vols (Devis).
- End Transact (ET ou ER) pour créer un PNR/Fichier de réservation.
- Le cas échéant, consultez le plan de cabine pour sélectionner des sièges gratuits ou payants ou pour demander des sièges attribués par la compagnie aérienne.
- Le cas échéant, sélectionnez des services auxiliaires, tels que les bagages payants, les repas ou l’accès au salon. Certains tarifs de marque incluent des services auxiliaires dans le prix de base, mais peuvent permettre l’achat de services auxiliaires supplémentaires séparément.
- Si vous avez sélectionné des sièges payants et/ou des services auxiliaires supplémentaires, fixez à nouveau le prix des vols (devis) pour inclure les sièges payants et les services auxiliaires dans le prix total.
- End Transact (ET ou ER) pour mettre à jour le PNR/Fichier de réservation.
- Transporteurs de paiement direct
Les transporteurs de paiement direct, qui utilisent une connexion API, sont traités par le biais du système Travelport Aggregate Shopping (TAS), qui peut afficher les options de tarification pour les transporteurs de paiement direct et les transporteurs de réseau traditionnel (GDS) dans la même réponse.
La disponibilité et la tarification des vols avec les transporteurs à paiement direct ont plusieurs exigences qui sont différentes de la disponibilité et de la tarification avec les transporteurs du réseau (GDS) :
- Les transporteurs de paiement direct exigent généralement que des sièges payants et d’autres services auxiliaires soient ajoutés avant la fin de la transaction du PNR/du fichier de réservation.
- Les transporteurs de paiement direct ont des exigences différentes de celles des transporteurs de réseau en matière d’informations sur les clients. Certains transporteurs peuvent également avoir des exigences spécifiques, telles que la citoyenneté du voyageur ou des informations de paiement spécifiques.
Consultez les étapes rapides ci-dessous ou consultez la section Vente de vols à partir de Fare Shopping : Direct Payment Carriers pour obtenir des instructions plus détaillées.
Étapes rapides pour les transporteurs de paiement direct
Les étapes suivantes montrent les tâches minimales requises pour rechercher, rechercher et vendre des vols à partir de Air Availability.
- Recherchez des tarifs bas à l’aide de l’une des options de recherche de Fare Shopping.
- Si possible, consultez les plans de salle.
- Créez des informations sur le client pour les transporteurs de paiement direct. Au minimum, vous devez créer des noms de passagers.
- Veuillez noter que les transporteurs de paiement direct ont des exigences différentes de celles des transporteurs de réseau en matière d’informations sur les clients. Certains transporteurs peuvent également avoir des exigences spécifiques, telles que la citoyenneté du voyageur ou des informations de paiement spécifiques.
- Assurez-vous d’inclure les adhésions de fidélité, qui peuvent affecter les tarifs et les prix des services auxiliaires.
- Vendez des vols à des tarifs sans marque ou de marque.
- Veuillez noter que les prix des tarifs de marque ne sont estimés que jusqu’à ce qu’ils soient tarifés à l’étape suivante.
- Un signe dièse bleu / dièse # et un statut de segment ZK indiquent un transporteur de paiement direct.
- Prix des vols (Devis). Après le prix, le signe dièse/dièse passe au vert #, sur lequel vous pouvez cliquer pour finaliser les informations sur le client.
- Le cas échéant, consultez les plans de cabine pour sélectionner des sièges gratuits ou payants ou pour demander des sièges attribués par la compagnie aérienne.
- Le cas échéant, sélectionnez des services auxiliaires, tels que les bagages payants, les repas ou l’accès au salon. Certains tarifs de marque incluent des services auxiliaires dans le prix de base, mais peuvent permettre l’achat de services auxiliaires supplémentaires séparément.
- Si vous avez sélectionné des sièges payants et/ou des services auxiliaires supplémentaires, fixez à nouveau le prix des vols (devis) pour inclure les sièges payants et les services auxiliaires dans le prix total.
- End Transact (ET ou ER) le fichier PNR/Booking.