Informations sur le client

Sécurité

Vous pouvez ajouter des relais statiques de vol sécurisés pour la sécurité préalable des informations sur les passagers (APIS) standard dans l’onglet Sécurité de l’écran Informations sur le client .

Ajout de données sécurisées sur les passagers de vol (APIS)

Pour ajouter des données sur les passagers Secure Flight pour les vols concernés :

  1. Confirmez qu’un vol est ajouté au PNR/Dossier de réservation. Les informations de vol sécurisées ne peuvent pas être ajoutées à un PNR/fichier de réservation qui ne contient pas au moins un segment aérien.

  2. Vérifiez que les informations sur le passager ont été saisies dans l’onglet Nom de chaque passager dans le PNR/Fichier de réservation.

  3. Dans l’écran Informations sur le client , cliquez sur l’onglet Sécurité pour afficher l’écran Données sur les passagers des vols sécurisés/Informations APIS.

  4. Cliquez sur la flèche à côté du premier passager. Veuillez noter que toutes les informations marquées d’un astérisque rouge (*) sont obligatoires.

  5. Le cas échéant. Cliquez sur l’icône Ajouter pour afficher la section Informations sur le vol sécurisé (DOCS).

  6. Complétez les données de cette section. Le nom, le sexe et la date de naissance du voyageur doivent correspondre exactement aux informations d’identification figurant sur ses documents.

    Pourboire! Le prénom, le deuxième prénom et le nom de famille sont renseignés à partir de l’onglet Nom . Vérifiez que les champs de nom s’affichent correctement, en particulier pour le deuxième prénom, qui n’est pas présent dans l’onglet Nom.

  7. Si des documents supplémentaires, tels qu’un passeport, sont requis, cliquez sur l’icône Ajouter pour afficher la section Informations sur le document principal (DOCS).

  8. Cliquez sur la flèche Type de document pour sélectionner Passeport, Certification de l’équipage, Carte d’identité et autres formes d’identification applicables.

  9. Entrez le numéro d’identification du document, la date d’expiration et d’autres informations pertinentes pour le document d’identification.

  10. Si des informations supplémentaires sur le document principal sont nécessaires, cliquez sur l’icône Ajouter pour entrer les informations d’un autre document.

  11. Cliquez sur Appliquer.

  12. Si des documents supplémentaires sont nécessaires, cliquez sur l’icône Ajouter pour afficher la section Informations sur le document secondaire (DOCO).

  13. Cliquez sur le type de document à sélectionner dans la liste des documents secondaires.

    Pour les informations sur les documents secondaires, les exigences en matière d’informations sur les visas peuvent varier d’une compagnie aérienne à l’autre. Toutefois, pour toutes les compagnies aériennes, les champs Type de document et Numéro d’identification du document doivent être remplis si les informations sur le document secondaire sont ajoutées. Ces données sont confirmées par la compagnie aérienne.

  14. Cliquez sur Appliquer.

  15. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur le document secondaire, cliquez sur l’icône Ajouter pour entrer les informations d’un autre document.

  16. Si les informations de destination et d’adresse du domicile s’appliquent, cliquez sur Afficher les informations d’adresse.

  17. Cliquez sur l’icône Ajouter pour afficher la section Informations sur l’adresse de destination (DOCA).

  18. Remplissez le contenu de l’adresse obligatoire et facultative pour la destination du passager et cliquez sur Appliquer.

  19. Cliquez sur l’icône Ajouter pour afficher la section Informations sur l’adresse du domicile (DOCA).

  1. Remplissez le contenu de l’adresse obligatoire et facultative du domicile du passager et cliquez sur Appliquer.

  2. Cliquez sur la flèche déroulante pour tout passager supplémentaire dans le PNR/Dossier de réservation et remplissez les informations sécurisées sur les passagers, si nécessaire.

  3. Une fois que toutes les informations du PNR/Fichier de réservation sont remplies, cliquez sur ENREGISTRER. Le cas échéant, les nouveaux DSC et DOCA SSR sont ajoutés au PNR/Dossier de réservation avec les informations de sécurité pour chaque passager.

Modification des données sécurisées des passagers pour les transporteurs à paiement direct

Pour les transporteurs de paiement direct qui prennent en charge les modifications, les données APIS ne peuvent être ajoutées ou modifiées que lorsque :

  • Réservation.
  • Modification d’un segment aérien sortant ou entrant
  • Modification des informations du nom passager .

Exception : Easyjet permet une modification autonome du PNR/Dossier de réservation.

Si des données APIS sont présentes dans un fichier PNR/réservation mis à jour, Smartpoint envoie ou renvoie ces données lorsqu’un nom de passager ou un segment aérien est ajouté ou modifié.

Plus d’informations

Pour plus d’informations, les équivalents de terminaux et les exemples :

Travelport+ (1G)

Apollon (1V)