Recherche de vols disponibles

Écran de recherche de disponibilité aérienne

Une recherche de disponibilité aérienne renvoie les vols réguliers entre une paire de villes donnée à une date spécifiée et indique si des sièges sont disponibles sur ces vols

Notez que la recherche de disponibilité aérienne renvoie la disponibilité, mais n’inclut pas d’informations sur les prix. Pour obtenir le prix, une transaction de suivi du prix du vol doit être effectuée.

Pourboire! Cette rubrique décrit la recherche de la disponibilité d’un vol à l’aide de l’écran de recherche de disponibilité aérienne. Voir Recherche de vols disponibles : Formats de terminal pour les formats de terminal équivalents Travelport+ (1G) et Apollo (1V).

Utilisation de l’écran de recherche de disponibilité aérienne

Note: Cet exemple montre un écran de recherche dans Flex Windows. Windows Classic a une disposition différente, mais affiche les mêmes champs.
Pour rechercher la disponibilité de l’air :
  1. Ouvrez l’écran de recherche de disponibilité aérienne.

  2. Sélectionnez le type de voyage : Aller-retour pour un itinéraire aller-retour ou Aller simple pour un aller simple.

  3. Dans Origine, entrez le code de l’aéroport, le nom de l’aéroport, le code de la ville ou le nom de la ville du lieu de départ. Voir la logique de la ville/de l’aéroport pour une description de la réponse selon que vous entrez un code d’aéroport, un code de ville ou un code combiné d’aéroport et de ville.

  4. Optionnel. Dans Connection, vous pouvez saisir les aéroports ou les villes d’escale de votre choix. Cliquez sur l’icône Ajouter pour saisir un maximum de trois escales.

    Note: Dans Smartpoint 10.1 et versions antérieures, ce nom de champ était intitulé Stopover.
  5. Dans Destination, saisissez le code de l’aéroport, le nom de l’aéroport, le code de la ville ou le nom de la ville du lieu d’arrivée.

  6. Dans Date de départ, entrez la date de départ ou cliquez sur l’icône Calendrier pour sélectionner une date dans le calendrier déroulant. Smartpoint prend en charge les dates 364 jours avant la date actuelle. Cependant, certains opérateurs peuvent prendre en charge des limites de date plus précoces.

    Pourboire! Dans Smartpoint 9.1 et versions ultérieures, vous pouvez effectuer une recherche et réserver les deux jours précédents, si une date antérieure est valide dans le fuseau horaire de la ville ou du lieu de l’itinéraire.
  7. Dans Heure de départ, entrez l’heure de départ ou cliquez sur l’icône Calendrier pour sélectionner une heure dans la liste déroulante. Vous pouvez saisir n’importe quel format d’heure accepté par Travelport+ (1G) ou Apollo (1V), y compris des formats tels que 1A, 1P, 13 et 1300.

  8. Optionnel. Travelport+ uniquement dans Smartpoint 11.5 et versions ultérieures. Sélectionnez Restreindre plusieurs aéroports pour demander uniquement l’aéroport spécifique demandé.

  9. Dans Date de retour, entrez la date d’arrivée ou cliquez sur l’icône Calendrier pour sélectionner une date dans le calendrier déroulant.

  10. Dans Heure de retour, entrez l’heure de départ ou cliquez sur l’icône Calendrier pour sélectionner une heure dans la liste déroulante.

  11. Optionnel. Dans Compagnie aérienne, saisissez le code de la compagnie aérienne à deux caractères, le code de l’alliance ou le nom de la compagnie aérienne.

    Pour ajouter un maximum de cinq compagnies aériennes préférées et des alliances, cliquez sur l’icône Ajouter .

  12. Optionnel. Pour toutes les compagnies aériennes répertoriées à l’étape 10, vous pouvez indiquer la préférence d’affichage. Cette sélection s’applique à toutes les compagnies aériennes répertoriées pour tous les segments du voyage.

    • Inclure pour retourner les compagnies aériennes répertoriées selon votre préférence. D’autres compagnies aériennes peuvent également être retournées.

    • Exclure pour supprimer les compagnies aériennes de la réponse.

    • Inclure uniquement pour ne retourner que les compagnies aériennes répertoriées.

  13. Dans Passagers, sélectionnez le nombre de passagers pour cet itinéraire. Flight Shopping prend en charge un maximum de neuf passagers dans un seul PNR/dossier de réservation.

  14. Optionnel. Dans Code de réservation, sélectionnez un type de cabine (code de réservation), par exemple B ou Y.

  15. Cliquez sur RECHERCHER pour afficher la réponse de la disponibilité du vol. Consultez les résultats de la disponibilité aérienne pour plus d’informations sur l’utilisation des réponses de disponibilité aérienne.

    Pourboire! Vous pouvez également cliquer sur RÉINITIALISER à tout moment pour supprimer vos entrées et afficher à nouveau les informations de recherche par défaut.

Exemple d’un dépistage terminé

L’exemple suivant illustre :

  • Un itinéraire aller-retour de Seattle (code ville/aéroport) à Tokyo (code ville).
  • Une connexion spécifiée pour Honolulu.
    Note: Dans Smartpoint 10.0 et versions antérieures, ce champ est appelé Arrêt.
  • Du 1er au 16 mars avec une heure de départ spécifiée de 6h00 et une heure de retour par défaut de 12h00.
  • Deux compagnies aériennes incluses : Delta (DL) et Japan Airlines (JL). DL et JL sont des compagnies aériennes privilégiées, mais d’autres compagnies aériennes peuvent être renvoyées dans la réponse.
  • Un code de réservation « Y » (type de cabine) spécifié, qui est généralement la classe économique pour la plupart des compagnies aériennes.
  • Pour deux passagers.

Consultez les résultats de la disponibilité aérienne pour plus d’informations sur l’utilisation des réponses de disponibilité aérienne.