Informations sur les vols sécurisés

Ajout d’informations de vol sécurisées avec APIS Manager

APIS Manager vous permet de créer et de gérer des relais statiques de vol sécurisés pour la sécurité avancée des informations passagers (APIS) standard de l’industrie. Les SSR APIS aident les compagnies aériennes à fournir des informations de sécurité aux agents des douanes et de l’immigration. L’IATA exige que les compagnies aériennes fournissent ces informations et elles ont modifié leurs systèmes pour accepter ces SSR.

Il existe trois types de codes SSR :

  • DOCS pour les informations sur le passeport/document et TSA Secure Flight
  • DOCO pour les informations sur le visa, le numéro de recours, le numéro de voyageur connu ou le lieu de naissance
  • DOCA pour les informations d’adresse

Pour les formats de terminal et plus d’informations :

Pour ajouter des informations de vol sécurisées dans APIS Manager :
  1. Créez ou récupérez un PNR/Dossier de Réservation avec au moins un nom de passager et au moins un vol réservé.

Note: Vous pouvez ouvrir le Gestionnaire d’adresses IP sans avoir réservé de vol, mais vous ne pouvez pas ajouter d’entrées SSR. Cependant, si vous essayez d’ouvrir le Gestionnaire APIS sans qu’au moins un passager ne figure dans le fichier PNR/Réservation, un message d’erreur s’affiche.

  1. Dans la fenêtre du terminal, entrez #APIS pour afficher la fenêtre du gestionnaire APIS.

Si le PNR/Fichier de réservation contient des SSR de vol sécurisés, un message d’avertissement s’affiche.

Conseils pour les onglets du Gestionnaire d’APIS :

  1. Dans l’onglet DOCS, entrez les informations souhaitées pour le passeport/document principal et les informations TSA Secure Flight. Les documents primaires comprennent les passeports, les cartes d’identité, les certificats de membre d’équipage et les documents approuvés non standard.
  2. Les informations requises pour chaque onglet SSR sont signalées par un astérisque *.
  3. Assurez-vous d’entrer les données requises pour chaque passager de l’itinéraire.
  4. Important! Le nom, le sexe et la date de naissance du voyageur doivent correspondre exactement aux informations d’identification figurant sur ses documents.
  1. Cliquez sur l’onglet DOCO pour saisir les informations souhaitées pour le visa/document secondaire, le numéro de recours, le numéro de voyageur connu ou les informations sur le lieu de naissance.

Pour les informations sur les documents secondaires, les exigences en matière d’informations sur les visas peuvent varier d’une compagnie aérienne à l’autre. Toutefois, pour toutes les compagnies aériennes, les champs Type de document et Numéro d’identification du document doivent être remplis si les informations sur le document secondaire sont ajoutées. Ces données sont confirmées par la compagnie aérienne.

  1. Cliquez sur l’onglet DOCA pour entrer les informations d’adresse.

  1. Une fois toutes les informations saisies, cliquez sur Créer un ou plusieurs SSR pour créer les SSR applicables dans le fichier PNR/Booking.