Tarifs des voitures prépayées
Certains fournisseurs commercialisent des tarifs prépayés sous le slogan « Payez maintenant et économisez ! » L’idée est qu’en payant à l’avance, les voyageurs signalent à la société de location de voitures qu’ils se présenteront pour la location. En retour, la société de location de voitures offre une réduction en récompense de l’élimination d’une partie du risque de l’équation.
Les tarifs prépayés comprennent :
-
Précisant que les frais sont perçus au moment de la réservation.
-
Détaillant les frais dus au moment de la réservation et les frais perçus lors de la restitution de la voiture.
-
Transmission sécurisée des informations de carte de crédit de l’agent / consommateur au fournisseur.
-
Fournir les informations sur la politique d’annulation et les frais applicables au tarif prépayé spécifique.
Recherche de tarifs prépayés
Les tarifs prépayés doivent être spécifiquement demandés. À l’aide d’une entrée de terminal, ajoutez /Y à votre demande de recherche de voiture (par exemple, CAL13JAN-15JANDEN/ARR-1400/DT-1400/Y). Dans le panneau de recherche de disponibilité de voiture, choisissez Tarif prépayé dans la catégorie de tarif.
Un en-tête PREPAID s’affiche dans l’affichage de la disponibilité des voitures. Les tarifs prépayés sont indiqués par le P dans le champ Garantie.
Cliquez sur un tarif pour confirmer la catégorie de tarif prépayé dans la section Détails du tarif des règles tarifaires.
La section Commentaires spéciaux détaille les pénalités d’annulation et de non-présentation.
Réserver des tarifs prépayés
Lorsqu’une voiture prépayée est vendue, la réponse sell/book affiche les détails du prix total d’un taux, ventilés en montant PayNow (/PN) et montant PayLater (/PL), y compris la devise (/LC).
FAQ sur les tarifs prépayés
Un bon d’achat ou un reçu est-il retourné pour les locations prépayées ?
Aucune documentation n’est fournie au client pour une location à tarif prépayé. Les champs /PN, /PL et /LC ne sont renvoyés que pour les locations prépayées. Par conséquent, si vous voyez ces champs dans le segment des voitures, vous pouvez supposer que l’autorisation de crédit et les frais ultérieurs seront appliqués sur la carte de crédit du client.
Quand la carte de crédit est-elle débitée ?
À la fin de la transaction, la carte de crédit sera immédiatement autorisée et retenue. Attendez-vous à ce que la carte de crédit soit débitée dans les 48 heures.
Comment un agent sait-il que la carte de crédit d’un client a été refusée alors que l’autorisation a eu lieu après l’heure d’E ?
Le fournisseur de voiture peut contacter le client/agent via les informations fournies lors de la réservation, telles que le numéro IATA et le numéro de téléphone associé enregistré pour ce profil de numéro IATA. Le fournisseur de la voiture tentera d’obtenir l’autorisation sur notification. S’ils ne sont pas en mesure d’obtenir l’autorisation et que la prise en charge de la location est dans le futur, ils peuvent tenter d’appeler le client/agent pour obtenir une autre carte de crédit valide. Dans le cas où le client ne peut pas être joint, la réservation sera réacheminée au tarif non prépayé et le client sera facturé au guichet.
Comment un agent peut-il obtenir un remboursement total ou partiel pour son client s’il doit annuler avant le ramassage ?
En cas d’annulation de la réservation avant l’heure de prise en charge, le remboursement (moins les frais d’annulation applicables) sera traité automatiquement.
Comme les modifications sont autorisées, comment l’ajout, l’enlèvement ou le remboursement partiel seraient-ils gérés si le prix de la réservation modifiée est différent ?
Dans le cas d’une modification d’un tarif prépayé, l’ajustement du montant prépayé est calculé. Si le montant prépayé est maintenant inférieur à la réservation initiale, la carte de crédit du client est créditée en conséquence. Si le montant prépayé est supérieur, la différence est débitée de la carte de crédit.